Appareils, Matériel,

Louer ou acheter son appareil photo

Depuis un long moment, vous souhaitez vous mettre sérieusement à la photographie, mais la question que vous vous posez c’est quel appareil photo choisir. La plupart d’entre nous choisisse un appareil qui répond le plus à nos attentes, soit un réflex ou un hybride. Mais le montant à dépenser pour utiliser un appareil photo peut-être plus ou moins important selon que l’on veut l’acheter ou simplement le louer. Alors voici quelques conseils pour vous aider avant d’investir autant pour un professionnel que pour un amateur.

Acheter un appareil photo neuf

Il s’agit de la première option pour tout le monde, et pourtant ce n’est pas la plus intéressante. En effet, on se dit que l’appareil photo est neuf, qu’il est encore sous garantie et qu’il bénéficie des dernières versions, etc. Sauf que pour acheter ce genre d’appareils photos, il faut un certain budget qui n’est pas des moindres. Ainsi, la plupart des personnes seront obligées d’acheter un appareil moins neuf, qui ne répondra pas à leurs attentes avec une gamme inférieure. Acheter du neuf est donc attrayant pour ceux qui peuvent se le permettre, ou pour les professionnels puisqu’ils sont soumis à la TVA.

Acheter un appareil photo d’occasion

Cette option peut faire peur à certaines personnes qui souhaitent le dernier modèle à la mode, car il a été utilisé. Cependant, cela ne veut rien dire puisque ceux qui ont investis dans un appareil de très bonne qualité sont souvent des pros de la photo et ils en prennent grand soin. L’appareil est toujours bien entretenu, dans son boitier. Il faut toute fois prendre en compte certains critères, comme le nombre de déclenchement, toutes les rayures extérieures. Il faut aussi s’interroger à savoir si c’est un professionnel qui renouvèle son matériel ou un amateur passionné, etc. On vous conseille également une remise en main propre de l’appareil photo.

Louer son appareil photo

Cette option n’est pas très connue du public, mais la location d’un appareil photo est une des meilleures alternatives. En effet, il peut pallier à vos manques durant un gros événement comme un mariage. Il est souvent de bonne qualité car les agences de location en prennent très soin entre chaque utilisateur. Alors une location d’appareil photo est une bonne alternative même sur une longue durée, le budget est nettement inférieur.

On vous conseille de commencer par louer un appareil photo pour tester différents appareils avant d’investir et de mettre un certain budget dans votre futur appareil photo.

0no comment

auteur

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Reply