Depuis qu’elles existent, les photos sont de fantastiques moyens d’immortaliser en images vos évènements et célébrations. Si par le passé il fallait obligatoirement ou presque des photographes pour les réaliser, il est possible de nos jours de se passer de ces professionnels de la photo. L’une des alternatives à ces photographes est le photobooth.
C’est quoi un photobooth ?
Expression d’origine anglo-saxonne pouvant être définie en français comme « borne photo », le photobooth désigne tout dispositif statique de prise de photos numériques dont l’impression est ultra rapide, voire automatique.
Anciennement disponibles uniquement dans les centres professionnels de photographie, les photobooths sont actuellement réalisables de manière amateur à la maison. Ainsi, si par exemple, vous ne savez pas où procéder à la location photobooth à Nice, voici comment disposer d’un photobooth fait maison.
La fabrication de photobooth
Pour disposer d’un bon photobooth fait maison, il faut posséder un appareil photo, une imprimante numérique, un trépied puis un lieu adéquat.
L’évolution technologique étant de nos jours un fait incontestable, il est possible de remplacer les appareils photo par des tablettes et/ou des smartphones. Veillez toutefois à trouver des appareils capables de s’associer sans difficulté via Bluetooth ou via wi-fi aux imprimantes sans fil qui serviront à imprimer les photos que vous et/ou vos invités auriez réalisées.
Après avoir trouvé l’appareil qui permettra de prendre les photos, et la machine qui servira à les imprimer, il faut rechercher un trépied. Vous trouverez avec quelques dizaines d’euros cet appareil qui servira à garder convenablement l’appareil photo, la tablette ou le smartphone chargé de prendre les photos.
Le lieu d’installation du photobooth
Pour qu’un photobooth permette d’obtenir de belles photos, il faut qu’il soit installé et fixé dans un endroit adapté. À cet effet, il est important de veiller à choisir un endroit suffisamment éclairé et convenablement décoré. Le lieu de photo se doit en effet d’être convenable et adapté pour obtenir des photos mémorables et plaisantes à regarder.